• Première escale à London Heathrow...

07 mai 2009

Première escale à Londres après une heure de vol et j'ai déjà commencé à remonter le temps d'une heure seulement pour le moment ! Cet aéroport ressemble à une mini ville, pour aller dans le terminal où je doit retrouver mon autre avion, un Boeing 747...

• Arrivée sur Sydney

Après un peu plus de 28h de vol, j'aperçoit enfin la ville de Sydney par le hublot, il fait un super temps il est 9h du matin , après deux nuits de suite, je voit enfin le jour ! Le pilote est sympa il incline l'avion pourqu'on profite de la vue...Plus...

• 27 Juin 2009- Australia Wallabies vs XV de France

01 juillet 2009

Bonjour, après une petite absence sur mon blog me revoilà car ce soir j'ai été au Parc Olympique de Sydney au ANZ Stadium voir le match Australie-France en rugby. Une très bonne soirée avec une victoire de l'Australie !! Pour l'occasion je m'étais habillé...

• Deuxième escale a Bangkok...

07 mai 2009

Après plus de dix heures de vol et en ayant déjà bien remonté le temps cette fois-ci (+7h) , me voici arrivé à Bangkok, je descend de l'avion pendant qu'il est nettoyé et ravitaillé. Je suis parti de Londres il fesait nuit, il a fait nuit pendant tout...

• Welcome to Sydney ! 10 Avril 2009

08 mai 2009

Enfin arrivé à l'aéroport de Sydney, il fait beau et chaud, un peu désorienté car il est 9h du matin , le sommeil a été très léger pendant le voyage donc fatigué mais très heureux d'être enfin arrivé et de revoir enfin le jour ! On sort le passport, on...

• 30 Mai 2009 - L'aquarium de Sydney

11 juin 2009

Aujourd'hui nous partons à la découverte de l'aquarium de Sydney. A défault d'avoir croiser des requins sur ma planche de surf, je vais aller les voir dans leur grand bocal et c'est bien mieux comme ça ! Tortues géantes, fayri pinguins, requins...et pour...

• 11 Avril 2009

10 mai 2009

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, deuxième jour à Sydney, je n'ai pas encore pris mes repères donc je vais essayer de repérer les principales rues, les commerces...pour cela direction la Sydney Tower appelée aussi l'oeil de Sydney car elle domine la...

• Immersion avec des australiens

11 mai 2009

Le stage a débuté, tout se passe bien et bonne nouvelle, je vais aller vivre pour quelques temps dans une famille australienne ! C'est la famille de mon ami Julien, ils vivent ici depuis plus de 25 ans et ils m'ont donc invité à venir vivre chez eux....

• 10 Avril 2009- Suite du premier jour à Sydney

08 mai 2009

Après avoir dormi, je peux commencer ma journée mais il est déjà 18h00 et ici il fait nuit a 17h30 car le soleil se lève très tôt. Avec le décalage horaire, je vais vivre la nuit les premiers jours , il va falloir s'habituer et vivre à l'australienne...

• 13 Juin 2009 - The Rocks

16 juin 2009

Hello, Today, direction le quartier de sydney The Rocks situé au bord de la baie juste en dessous Harour Bridge. Un peu d'histoire: c'est le quartier le plus ancien de Sydney, les premiers batiments construits en 1788 sont en grès d'où le nom de The Rocks...

• 10 Mai 2009

25 mai 2009

Journée Surf de prévue avec Christophe Corbineau mais conditions trop mauvaises avec le mauvais temps donc changement de programme, direction la "jungle" au nord ouest de Chatswood. De nouveaux paysages totalement différents s'offrent à moi, après les...

• 10 Avril 2009-Rejoindre le logement

08 mai 2009

Après avoir testé mon anglais pour demander comment rejoindre le centre de Sydney, test qui s'est d'ailleurs révélé satisfaisant, je me dirige vers le train car c'est by train que je vais rejoindre le centre. Première bonne nouvelle de la journée, l'escalator...

• 26 Avril 2009

14 mai 2009

Aujourd'hui dimanche, réveil de bonne heure pour aller faire le footing quotidien dans le Royal Botanic Garden, eh oui même à Sydney je continue le sport, très important pour l'équilibre physique et mental. Très belle journée encore une fois donc il faut...

• 3 Mai 2009

Aujourd'hui, à nouveau dimanche, il pleut et il ne fait pas semblant, eh oui il pleut, il faut bien arroser tous les espaces verts et les jardins de temps en temps...footing annulé, c'est une journée pour le ménage, le rangement, la lessive...le rapport...

• 16 Mai 2009

25 mai 2009

Aujourd'hui, après m'être levé à 4h du matin pour aller chercher Estelle à l'aéroport, pendant qu'elle se repose, c'est les retrouvailles avec Julien chez sa tante, il arrive en Australie pour 4 mois, il reste quelques jours sur Sydney avant d'aller un...

• 2 Mai 2009

14 mai 2009

Bonjour tout le monde, Une semaine de plus passée ici, je suis toujours installé dans ma coloc et je fais de nouvelles rencontres au fil des jours, je parle beaucoup avec les australiens, cette semaine, j'attendais le bus devant un magasin et un monsieur...

• 6-7-8 Juin 2009

11 juin 2009

Bonjour tout le monde, Trois jours !! Eh oui trois jours de weekend premier et dernier jour férié car le lundi 8 Juin on fête l'anniversaire de la reine. Trois jours de soleil et de chaleur pour couronner le tout ! L'hiver est arrivé ici mais je comprends...

• 14 Avril 2009-Début du stage

11 mai 2009

Après quelques jours passés dans Sydney à prendre mes repères, effectuer toutes les démarches administratives, acheter un téléphone australien, ouvrir un compte en banque, chercher un logement...il est temps d'aller en stage au sein de l'entreprise qui...

• 19 Avril 2009-1ère Journée de surf sur les vagues australiennes

Hello, après avoir fait le samedi le tour de plusieurs plages du Nord: Mona Vale, Narrabeen, Long Reef, Dee Why, Curl Curl, Freshwater, Manly, Balmoral et Bronte avec des vues magnifiques, nous voici le dimanche de retour a Manly de bonne heure le matin...

• 24 Août 2009 - 7ème jour

31 août 2009

Réveil sur Brisbane et visite de Brisbane toute la matinée. Un mélange de neuf et de vieux, plus petit que Sydney et une des seules grandes villes d'Australie n'étant pas en bord de mer mais Brisbane à tout de même son charme...Départ ensuite pour Surfers...

• 26 Juillet 2009

28 juillet 2009

Bonjour à tous, Aujourd'hui pour profiter du beau temps j'ai pris le ferry de Circular Quay dans la City à Burwood, endroit où je vit. On a pu apercevoir Luna park, parc d'attractions situé à Milsons Point du côté de North Sydney ainsi qu'une partie du...

• 23 Mai 2009 - Palm Beach

09 juin 2009

Aujourd'hui découverte de la côte au nord de Sydney de Manly à Palm Beach en suivant la côte (voir la carte, le trait partant de north sydney). Palm Beach est le Beverly Hills ou le Saint tropez du nord de Sydney mais il y a surtout une vue magnifique...

• Drapeau australien

31 juillet 2009

Je suis dans la présentation des drapeaux alors j'en profite pour faire un petit historique du drapeau australien car bien sûr celui là tout le monde le connaît mais que représente-t-il ? Il est composé de l'Union Jack, drapeau du Royaume-Uni, l'étoile...

• 14 Juin 2009- Sortie dans la baie de Sydney en Ferry

19 juin 2009

Ici on peut prendre certains ferry avec un simple ticket de bus donc aujourd'hui, c'est sortie sur l'eau dans la baie de sydney...c'est dimanche et comme chaque weekend tous les voiliers sont de sortie dans la baie. On passe près de Fort Denison, ancien...

• 21 Août 2009 - 4ème jour

31 août 2009

Nous assistons au levé du soleil en pleine mer sur la barrière de corail, un moment privilégié...ensuite il faut se motiver car la première plongée est prévue à 7h00. On remet la combinaison et c'est reparti ! Arès avoir plongé et manger copieusement,...